jeudi 13 août 2015

Un we d'anniversaire pas comme les autres



Avoir la chance de fêter un anniversaire en Antarctique, ça n’arrive pas tous les jours! 

Ça avait commencé par une journée des plus normales, levé aux alentours de 9h pour aller au labo et commencer une analyse (CPG) qui me prendra au final toute la journée, car même en ce jour, je suis de service. Pas de chance, Guillaume, mon collègue Glacio, était lui de service base. 

Mais avec un choix judicieux pour le repas de midi, steak tartare accompagné de son gratin dauphinois, une petite salade de poissons en entré et l’inévitable gâteau au thé brun (merci mamie pour la recette), l’après-midi passa somme toute assez vite. 

Le temps de prendre une douche et de se changer, et c’est l’heure de l’apéro! Les Claire & Co ont préparé un super apéro dinatoire fait de toasts jambon/chèvre/herbes & saumon/câpre, de roulés aux escargots, de tapenade… et pour ceux qui avaient encore fin, il y avait bien le repas classique. Puis vient le moment incontournable, véritable tradition à DDU, le gâteau fait par le pâtissier. Qui encore une fois, c’est donné à 100%. 

26 ans déjà...
Sacré déco!
J’avais réalisé celui du midi, le gâteau au thé brun, et avait demandé une tarte tatin et sa glace à la vanille pour le soir. Une réussite, comme vous pouvez le voir! Le goût était au rendez-vous, sans parler de la déco! Un assemblage fait maison, une imitation presque parfaite des « Kinder surprise », dont je suis un inconditionnel depuis ma plus tendre enfance. Encore merci à tous ceux qui auront fait de cette journée, un moment inoubliable. 

Un Kinder pas comme les autres
Ne travaillant pas le we (merci Guillaume), et le soleil faisant une entrée remarquée (on ne l’avait plus vu depuis un bon mois), on en profite pour aller se balader dans le chaos après la manip vivre et avant que celui-ci ne disparaisse à nouveau car il est encore un peu fatigué et se couche aux alentours de 15h. On en profitera quand même bien car, c’est une zone où nous n’avons pas l’habitude d’aller et qui se révélera superbe, surtout avec le coucher de soleil. 

Coucher de soleil sur le chaos
Même pas retouché!
Le lendemain (dimanche pour ceux qui ne suivraient pas), nouvelle balade mais cette fois-ci en longeant le continent un peu plus loin que la veille en direction de Prud’Homme (la base d’été qui est sur le continent à 5km de DDU), puis retour en passant par Gouverneur (une île à 3km de la base) et un berg surprenant en bas de la pente Glacio. 

La sortie, c'est tout droit
Les couleurs au coucher du soleil sont toujours aussi belles tandis que le chaos recèle de formes surprenantes!
Coucher de soleil sur DDU
Dans le chaos
C'est ici pour les photos portraits?!
Un bon petit we en résumé :)

Un we réussi













1 commentaire:

  1. Oh, mais tu as eu un bel Anniversaire, un beau gâteau avec les bougies, très bien, bravo au pâtissier, et on te voie un peu, il y avait longtemps.
    Bizzzzous mamie

    RépondreSupprimer